La robotique, l'esprit libre

Eurobot 2012 - Nous avons besoin de vous !

icon 22/11/2012

Les deux plus gros investissements pour nous cette année sont la motorisation du robot et la fabrication d'une fraiseuse CNC 3 axes. Voilà un état des lieux de nos besoins.

La fraiseuse CNC

Finalement nous avons décidé de réaliser nous même notre fraiseuse CNC. Elle a plutôt bien avancé mais reste encore inutilisable. Sa course actuelle est d'environ 500mm x 800 mm x 15 mm.
Ce qui est fait :
- Le bâti tout en MDF sauf pour l'axe Z. Merci à Pascal Moigne de la société R&DTech France pour nous avoir fourni un axe Z complet.
- Le guidage des 3 axes avec douilles à billes pour l'axe Z, roulements sur profilé pour l'axe Y et glissières à billes pour l'axe X.
Reste à faire :
- L'entrainement par vis trapézoïdales ou à billes pour l'axe X et l'axe Y.
- La motorisation de l'entrainement.
- L'achat d'une carte de commande.

fraiseuse_geonobot_1
La motorisation du robot

Nous avons dimensionné et choisi nos motoréducteurs, ce seront deux motoréducteurs Maxon motor AMAX26G/GP026B *12V/0019 chacun associé à un codeur optique HEDS-5540.
Malheureusement le coup de ces moteurs est énorme par rapport à notre budget. Nous recherchons donc une solution de sponsoring pour obtenir ces moteurs ou leur équivalent dans une autre marque.

Nous souhaitons également coupler à chaque moteur une roue codeuse indépendante basées sur un encodeur incrémental avec axe externe et sortie en quadrature pouvant compter 1000 à 2500 pas par tour.

Si vous pouvez nous aider sur l'un de ces points, n'hésitez pas à nous contacter: geonobot@gmail.com

Merci !
L'équipe Geonobot


fraiseuse_geonobot_2

icon Tags de l'article : , , ,

Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés pour cet article